Preud'homme : « A domicile, nous voulons continuer à nous imposer »

Benjamin Banda
| 0 réaction
Preud'homme : « A domicile, nous voulons continuer à nous imposer »
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Hier en conférence de presse, l'entraineur du Club de Bruges s'est exprimé à propos de la rencontre importante pour le titre ce dimanche à domicile face à La Gantoise.

Michel Preud’homme veut continuer sur la bonne forme de son équipe au Jan Breydel Stadion depuis le début des play-offs (3 victoires) pour frapper un grand coup ce dimanche. « Peut-être pourrions-nous aussi nous satisfaire d'un partage, nous ne le saurons qu'après la rencontre. Dans ces play-offs, il est très difficile pour tout le monde d'aller chercher des points en déplacement, et notamment pour nous. A domicile, nous avons déjà pu nous imposer à trois reprises, et nous voulons continuer à le faire. »

L’ancien coach de Gand s’est également exprimé à propos du Classico confrontant Anderlecht au Standard et signale qu’il n’a pas besoin d’un coup de pouce des Liégeois pour être champion. « J'aurais préféré de loin ne pas devoir dépendre d'une autre équipe pour nous aider dans la lutte pour le titre, nous devons y parvenir par nous-mêmes. Mais le Standard se bat encore pour un objectif, comme chaque formation dans ses play-offs se bat encore pour un but. Pour le moment, il réalise une belle série et y va à fond pour un ticket européen. Je ne pense pas que le Standard a besoin de Michel Preud'homme pour se motiver contre Anderlecht. »

Pour lui, l’approche du dénouement finale en cette fin de play-off n’engendre pas du stress à sa formation. « Vu notre programme, nous avons convenu que nous devions faire de notre mieux afin d'aller le plus loin possible en restant compétitifs dans ces play-offs. Nous continuons à l'être, et c'était notre objectif. Pour les joueurs, cela ne donne pas de stress supplémentaire, ils se sont entretemps habitués à jouer le plus haut niveau des diverses compétitions : la phase des poules en Europa League, la finale de la Coupe de Belgique, les matches contre le Besiktas. Notre concentration se fixe simplement sur le prochain match. »


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news