Ron Jans critique la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il fait partie des entraîneurs ayant eu le plus mauvais bilan de l'Histoire de Standard de Liège, mais ce n'est pas de sa faute...
Je n'irai plus jamais entraîner un club en Belgique. Ce pays est un cimetière pour entraîneur.
C'est avec ces mots bien directs que Ron Jans a qualifié notre Plat Pays dans des propos relayés par Paul Schrijver, reponsable communication du club de PEC Zwolle où officie Jans.
Il faut dire que c'est assez facile pour l'entraîneur de jouer à la victime quand tout roule pour lui, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas il y a quelques semaines et en passe de se qualifier pour la Coupe d'Europe.
Mais il doit pouvoir revenir sur les faits : entre août et octobre 2012, le technicien a engrangé 13 points sur 33 avec le Standard, soit un de plus que Luzon quand il a été viré en octobre dernier. En clair : indigne pour un club comme le Standard qui vise chaque année le podium.
Là où ne peut par contre pas donner tort à ce bon vieux Ron, c'est quand on repense au licenciement probablement excessif de son compatriote Mario Been qui faisait pourtant de l'excellent travail du côté de Genk.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot