Champions sans jouer
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Incroyable scénario dans une série amateur du football allemand où une équipe va être sacrée "grâce" au boycott de ses adversaires.
Altenessen est un club de la ville d'Essen, en Allemagne. Créé en 1906 par des joueurs "de la rue", le club a connu quelques belles années au sommet du football allemand avant d'être dissous par les Alliés en 1945 et de connaître une fin éphémère.
Reconstitué un an plus tard, Alenessen a descendu progressivement les échelons, remontant quelque peu la pente en atteignant la 6e division nationale en 2000 - et évolue depuis lors en Kreisliga B, le 10e niveau en Allemagne.
Le club possède une histoire déjà suffisament riche pour qu'on s'arrête là, mais son actualité va chambouler à tout jamais la réputation du Ballspiel Verein Altenessen 06 e.V. En effet, les sociétaires du Kaiserpark vont être sacrés champions sans jouer un seul match.
Explication : l'an dernier, un joueur d'Altenessen a été suspendu pour avoir agressé un arbitre. Probablement insatisfaits de la sanction, les adversaires des Bleu et Noir se sont arrangés pour boycotter toutes les rencontres prévues contre eux. Seule une équipe a accepté de jouer, toutes les autres rencontres ont donc été remportées hors terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot