Hasi : "Je prends la responsabilité de cette défaite"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach du Sporting d'Anderlecht a tenté une autre articulation de son équipe au Standard mais avec deux changements au repos, Hasi a prouvé par lui-même que ça n'allait pas. Après la rencontre, il a fait son mea culpa.
Par Jordan Horwood et Cédric De Volder à Liège
"Je prends l'entière responsabitlité de cette défaite pour moi", a déclaré Besnik Hasi après la défaite 3-1 au Standard. "J'ai choisi la tactique et les joueurs en fonction de celle-ci. Seulement ce plan n'a pas marché."
De retour, Mbemba a été titularisé à l'arrière droit. Offensivement, l'apport du Congolais était bien insuffisant."Nous nous sommes entraînés la semaine sur deux systèmes. L'autre n'a pas fonctionné. Mais nous avions déjà joué en 4-4-2. Je m'étais attendu à ce que Acheampong mette en difficulté Scholz. Mbemba était lui plus adapté face à la vitesse et la technique de Carcela et Bia."
Quand Anderlecht manque de caractère, les Mauves parviennent rarement à s'imposer cette saison. "Et cela il faut le pointer vers moi. Je prends les décisions...et la responsabilité de cette défaite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot