De Bruyne obligé de se décaler sur un flanc: "Je préfère jouer dans l'axe"
Photo: © Photonews
Kevin De Bruyne n'était pas le meilleur joueur sur le terrain lors du match contre Chypre. Déplacé sur le coté droit, il essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Johan Walckiers à Neerpede
L'aile, ce n'est pas la meilleure position de De Bruyne. A Wolfsburg, il joue plus souvent dans l'axe. "Parfois je me décale sur la droite, mais 95% du temps je reste dans l'axe", explique-t-il ce dimanche. "Tout le monde sait que je préfère jouer dans l'axe. Mais sur le flanc, j'essaie tout de même de faire mon boulot."
Je peux encore sprinter à la 90ème minute sans problème
Avec les Diables Rouges, il n'a aucun problème. "Je me sens bien physiquement. J'ai l'habitude d'avaler les kilomètres à chaque match. Pour moi, devoir faire un sprint à la 90ème minute, ce n'est pas un problème."
Avec Witsel jouant "en 10" et avec Hazard sur un flanc, il y aura beaucoup de solutions à l'avenir. "Les déplacements sont vraiment importants. Quand on échange nos places avec Eden, on le fait de nous même.
"Dans ce système, la position de départ n'est pas importante. Nos prestations sont observées? Ce n'est pas un problème. Ce n'est pas parce que cela ne marche pas une fois que ça n'a jamais marché avant."
Contre Israël comme contre Chypre
La défaite d'Israël contre le Pays de Galles n'étonne pas De Bruyne. "Selon moi le Pays de Galles est, avec la Belgique, la meilleure équipe du groupe. Contre Israël nous devons jouer de la même façon que contre Chpre. Nous voulons remporter le groupe et ce 5 sur 9 n'était pas aussi mauvais que cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot