Teixeira : "Dimanche, je vais pouvoir tout oublier"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à la suspension d'Arslanagic, Jorge Teixeira va rejouer en championnat après son récent retour de blessure. Presque cinq mois plus tard, le défenseur portugais va affronter Genk. De quoi lui permettre de retrouver du rythme avant les Play-Offs 1.
Par Jordan Horwood à l'Académie RLD
Jorge Teixeira a surpris les journalistes présents à la conférence de presse ce vendredi. Il a tenu à s'exprimer en français, une langue qu'il apprend depuis seulement un mois, en compagnie d'Andrade, Scholz et Milec. Le résultat est impressionant après si peu de temps. "Je suis le meilleur", rigolait le Portugais.
Dimanche contre Genk, Teixeira retrouvera la Jupiler Pro League, qu'il avait quitté le 29 octobre sur la pelouse du Cercle de Bruges. Le défenseur a dû se montrer très patient avant de revenir dans le groupe. "Ça a été très long. Dimanche, avec le manque de rythme ce ne sera pas idéal, mais je vais tout donner pour qu'on gagne ce match."
J'ai encore un mois avant les Play-Offs
"Je pense pouvoir tenir les 90 minutes. Sur le terrain, je vais oublier tous les soucis physiques. Ça va faire beaucoup de bien, c'est avec le mental que je vais jouer ce match. J'aurais préféré revenir plus tôt, mais j'ai quand même un match officiel avant les Play-Offs 1. J'ai encore un mois pour gagner du rythme. Je pense que je vais être au top pour commencer les Play-Offs."
Malgré son absence, le Standard présente un bon bilan. "L'équipe était bien. Elle a gagné beaucoup de points. C'est important avant les Play-Offs et c'est pour ça qu'on veut battre Genk. Après, ce sera match par match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot