Chaises musicales pour les buteurs italiens
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Matri, Osvaldo, Gilardino, Borriello, ... la valse des attaquant continue en Italie.
En Italie, on a l'habitude de voir des buteurs, jeunes ou moins jeunes, échangés d'un club à l'autre. Cet hiver, Mattia Destro est passé de la Roma à l'AC Milan tandis que Gilardino, qui a joué dans de nombreux clubs italiens, est rentré à Florence après un transfert en Chine. Borriello, qui a évolué à l'AC Milan, à la Roma et la Juventus notamment, devrait signer à QPR.
Osvaldo, le mercenaire
Osvaldo, lui, a explosé à la Roma après avoir quitté la Fiorentina pour l'étranger. Il a ensuite rejoint Southampton, a été prêté à la Juventus et à l'Inter, cet été, avec qui il est allé au clash. Indésirable du côté de Milan, les Turinois aimeraient le récupérer, jusqu'à la fin de la saison, comme l'année dernière.
Matri de retour à la Juve?
Le plan B des Turinois, c'est Alessandro Matri. Lui a explosé à Cagliari avant d'être transféré à la Juventus. Devenu excedentaire, il a filé à Milan, son club formateur. Pas en réussite, il a enchaîné avec un prêt à la Fiorentina, puis, cette saison, au Genoa. Comme l'a confirmé le président du Genoa, Enrico Preziosi, tout est ok pour un retour de Matri (qui ne sera opérationnel que début mars - blessure au mollet) à Turin. Mais la vielle dame attend d'abord des nouvelles d'Osvaldo...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot