Face à une équipe déjà éliminée, les
Gunners n'ont pas fait dans la dentelle
contre le Galatasaray. Le score était déjà
de 0-3 après une demi-heure. Au final, les
Londoniens se sont imposés 1-4.
Arsenal et le Borussia Dortmund se livraient un duel à distance pour la première place. Les Londoniens devaient impérativement s'imposer contre
Galatasaray et espérer un exploit des Anderlechtois à Dortmund pour espérer accrocher la première place du groupe.
Les Gunners attaquaient la rencontre pied au plancher. Servi par Ramsey, l'allemand Lucas
Podolski catapultait son ballon dans la lucarne (0-1, 3e). Pas réveillés, les Turcs encaissaient un deuxième but dans la foulée. Oxlade-Chamberlain semait la panique dans la défense turque et
Ramsey parachevait le travail (0-2, 11e). Tout était déjà dit. A la 20e minute, Podolski et Sanago avaient même le 0-3 au bout du pied, mais les Gunners gaspillaient.
A la demi-heure, l'ancien gardien du Standard,
Sinan Bolat, devait se retourner pour la troisième fois. Ramsey inscrivait un but de toute beauté. Le Galois reprenait d'instinct un corner dégagé par la défense. Son envoi trouvait la lucarne de Bolat, un vrai chef d'oeuvre.
En deuxième mi-temps, le rythme s'estompait quelque peu. Bruma et Colak auraient pu réduire l'écart et relancer le match mais sans succès. Wesley Sneijder marquait un superbe but sur un coup franc des 20 mètres. Dans les arrêts de jeu, l'allemand Podolski réalisait le doublé.
Mauvaise soirée pour l'ancien portier du Standard, Sinan Bolat, qui a encaissé quatre buts pour son premier match de Ligue des Champions pour le compte de Galatasaray, qui termine donc bon dernier de ce groupe avec 19 buts encaissés.
Arsenal a offert à ses supporters une première mi-temps de toute beauté. Malheureusement pour les Gunners, le Borussia Dortmund a partagé l'enjeu contre Anderlecht (1-1) et terminent donc deuxième du groupe.