Groupe C: Yannick Ferreira-Carrasco donne le premier assist de la soirée

James Odvart
| 0 réaction
Groupe C: Yannick Ferreira-Carrasco donne le premier assist de la soirée
Photo: © SC

L'As Monaco a doublé son quota de buts en remportant son match contre le Zenit (2- 0). Witsel et Lombaerts sont donc éliminés de la Champions League.

L'As Monaco pouvait rentrer dans l'histoire de la Ligue des Champions en devenant le troisième club à passer la phase de poule avec seulement deux buts marqués. Le record est partagé avec l'As Roma (2002-2003) et Villareal (2005-2006). Dans un match très fermé, Hulk tentait de sortir les spectateurs de leur coma en expédiant un coup franc des 30 mètres sur les poings de Subasic. 
Le Zenit prenait clairement l'initiative dans cette rencontre. A la 41e minute, Lombaerts remportait son duel avec Bakayoko sur corner mais Subasic s'étendait pour capter du poing. 
 
La deuxième mi-temps n'apportait qu'une légère éclaircie au spectacle proposé. L'As Monaco se créait une première occasion franche. Ferreira-Carrasco se jouait de Garay et centrait pour Berbatov, dont la reprise de l'extérieur droit était déviée juste au-dessus du but. 
Plus présents, les Monégasques faisaient sauter le verrou des russes sur phase arrêtée. Sur coup franc, Ferreira-Carrasco trouvait Abdennour au second poteau qui expédiait le ballon au fond du but (1-0).
 
A un quart du terme, l'ancien brugeois, Nabil Dirar, passait à deux doigts du break. Son tir heurtait la base du montant. Ce n'était que partie remise puisque Fabihno doublait le score dans la dernière minute du temps réglementaire en profitant des boulevards laissés par la défense russe. 
 
Monaco se qualifie donc pour les 8e de finale et termine premier de la poule. Dans l'autre match, Benfica et Bayer Leverkusen se sont quittés dos à dos 0-0. Les Allemands, déjà qualifiés, finissent deuxième du groupe. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news