Deschacht en patron: "J'ai demandé à Acheampong s'il voulait ma place"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un arrière gauche qui jouait dans l'axe de la défense, un flanc offensif à l'arrière gauche et un milieu défensif en défense. Anderlecht a dû chercher de la stabilité en début de match, mais est parvenue à la trouver. "Un point pour le coach et les garçons", déclarait Olivier Deschacht
Anderlecht a concédé trois occasions dans les vingt premières minutes. "Je ne suis pas stupide. Je sais comment la rencontre s'est déroulée et ce ne fut pas bon au début", déclarait Deschacht. "Nous jouions contre une très bonne équipe de La Gantoise. Ils évoluaient offensivement. Ils ont eu deux ou trois possibilités, mais nous pouvons compter sur un fantastique Proto. Ensuite, nous marquons au bon moment. Après ce but, cela allait mieux."
Peu d'équipes viendront gagner ici
Deschacht devait soutenir ses coéquipiers en défense quand celle-ci fut mise à rude épreuve. "Les consignes n'étaient pas respectées. Conte devait suivre son homme et Frank devait jouer près de Milicevic. Cela ne s'est pas fait et nous avons un peu de chance à ce moment-là. Peu d'équipes viendront gagner ici."
Après un début difficile, l'arrière garde mauve s'est reprise. "Seul Vanden Borre évoluait à son poste. Chapeau pour l'entraîneur, car il ose faire reculer un joueur offensif en défense. J'ai demandé à Acheampong après la rencontre s'il voulait prendre ma place. Il fut très bon. Il m'a promis qu'il espérait pouvoir jouer plus offensivement", rigolait Deschacht.
J'entends depuis des semaines que Gand allait nous battre 3-0
En tant qu'habitant de Gand, Deschacht prend sa revanche contre ceux qui prédisaient que les Buffalos allaient s'imposer aujourd'hui. "J'entends depuis des semaines que Gand nous battrait 3-0. Ils avaient déjà préparé quelques festivités. Je ne vais pas casser du sucre sur cette équipe. Pour moi, c'est un candidat au titre, mais nous sommes Anderlecht. Nous franchissons les obstacles depuis 110 ans", concluait-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot