Photo: © Photonews
Anderlecht est champion d'automne. La Gantoise a gaspillé dans la première demi-heure. Les Mauves ont parfaitement concrétisé leurs occasions. La mission des Mauves est accomplie.
Un dimanche après-midi à la Ghelamco Arena, un décor idéal pour une lutte entre les deux premiers du classement qui visent le titre honorifique de champion d'automne. Les 22 gladiateurs nous ont offert un beau duel aujourd'hui.
Dans la première demi-heure, Anderlecht souffrait à l'image de Najar, Tielemans et Conte pas encore tout à fait remis du déplacement à Arsenal. Milicevic, Depoitre et surtout Raman étaient en forme et mettaient Proto à contribution. Les Mauves eurent un peu de réussite de ne pas encaisser dans les trente premières minutes.
Mitrovic sur sa lancée d'Arsenal
Sur (quasiment) leur première sortie de camp, Anderlecht frappait fort. Talonnade de Conte, Acheampong qui résistait à la charge de Foket pour servir Mitrovic qui ouvrait le score dans le but vide. Deuxième but en deux matchs pour le Serbe, après sa réalisation inoubliable à Arsenal.
L'arbitre distribuait les cartons dans cette rencontre relativement nerveusee. Hasi jugeait qu'il ne fallait pas changer son onze de base, laissant ses joueurs souffrir. Les Anderlechtois perdaient la plupart des duels dans l'entrejeu.
Dans ce genre de match, les garçons rapides ont un avantage. Alors que les Gantois assiégaient le but de Proto, Acheampong et Conte ont réussi à sortir une fois de leur camp. Sels sortait loin de son but et le Guinéen lobbait parfaitement le gardien gantois: 0-2 et le coup de grâce par la même occasion. Les Gantois peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. L'efficacité fut le maître mot du côté anderlechtois, mais pas du côté gantois.