Photo: © Photonews
Malgré un pénalty, Le Courtrai n'est pas parvenu à marquer, mais s'impose sur le plus petit score grâce à un auto-but de Thomas Wils. Le Lierse reste en fond de tableau
Le coup d'envoi de cette rencontre fut donné par la candidate Miss locale, ce qui suscitait une certaine folie du kop courtraisien qui réclamait presque un strip-tease de la jeune fille. Les deux équipes, elles, se montraient à nu dès le début du match. Marusic et Capon étaient tout proche du but d'ouverture, mais Hafez veillait au grain dans l'arrière garde lierroise.
Le Lierse avait de la chance que les Courtraisiens manquaient d'efficacité. C'est alors que Thomas Wils se dit: "Pourquoi ne pas les aider?" Avec force et conviction, il reprit malencontreusement un coup de coin dans son propre but (1-0).
Les Kerels ne désiraient absolument pas marquer dans cette rencontre. Thomas Matton ne convertissait pas le pénalty accordé par l'arbitre en raison d'une faute d'Hafez sur Santini. Le quatrième pénalty raté consécutif pour les Courtraisiens.
Et le Lierse dans tout ceci, me diriez-vous? Les Pallieters sortirent deux fois de leur camp. Après un ballon parfait de Losada, Ayub catapultait le ballon dans le coin du but, mais Keet s'emparait du ballon avec brio. Plus tard, Nwofor faisait preuve de maladresse en tirant à côté du ballon. Ayub Masika se montrait encore l'une ou l'autre fois menaçant, mais les Courtraisiens conservaient leur maigre avance pour s'imposer 1-0 dans un match de niveau moyen.
Le Lierse inquiète puisque les Anversois subissent leur quatrième défaite de rang et restent bien calfeutrés à cette dernière place, qu'ils occupent désormais seul puisque le Cercle a engrangé une unité de son déplacement chez le rival... malinois.