Dennis Praet : "Un sérieux pas en avant pour la 3e place"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi soir, le numéro 10 d'Anderlecht a une fois de plus brillé sur la scène européenne. "Il faut livrer une prestation remarquable pour prendre quelque chose à Arsenal", déclarait Dennis Praet, à l'issue de partage à l'Emirates Stadium (3-3).
À Londres (Angleterre), Edgar Makanga et Cédric De Volder
"Après le troisième but d’Arsenal, je pensais sincèrement que la partie était pliée", avouait Dennis Praet. "C’était frustrant de courir après le score car notre organisation était bonne. Nos contres faisaient mal aux Britanniques."
Le Louvaniste ne souhaitait en aucun cas banaliser la performance réalistée par Anderlecht.
"Il ne s’agit pas d’un simple petit point pris à Arsenal, car il faut pouvoir livrer une prestation remarquable pour prendre quelque chose à l’Emirates Stadium. Chapeau à l’équipe tout entière. Malheureusement, on n’a pas pu conclure nos occasions de la première période. Nous avons ensuite couru après les évènements. Le coup-franc qui retombe dans les pieds d’Alexis Sanchez, ainsi que le troisième but local, sont issus de pertes de balles évitables."
Finir le travail à la maison, contre le Galatasaray"
Après les coups durs engendrés par les forfaits de Matias Suarez et de Steven Defour, Chancel Mbemba a également dû abandonner ses partenaires à la 54e minute de jeu.
"Malgré toutes ces défections, toute l’équipe y a cru. On a tout donné. De plus, ce point constitue un sérieux pas en avant dans l’optique de la troisième place qualificative donnant accès à l’Europa League. À présent, à nous de finir le travail à la maison, contre le Galatasaray", ajoutait le meneur de jeu du Sporting.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot