Journée portes ouvertes en P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si on se doutait qu'il y aurait eu beaucoup de buts du côté de Richelle, les autres matches ont également été prolifiques en terme de réalisations.
11+7+6+5+5+4+4+2, faites les comptes, cela fait 44 buts en huit matches, soit une moyenne supérieure à cinq buts par match en cette douzième journée de championnat. Le record, 39 buts, réalisé lors des 3ème et 7ème journées, est donc tombé en ce dernier dimanche d'octobre. Le Richellois Di Luzio s'est offert un quadruplé face à la lanterne rouge Spa qui a elle passé le cap des 100 buts reçus. Les Bobelins n'arrivent plus à limiter les dégats, la saison sera longue pour eux!
Richelle s'est donc imposé 11-0, mais les autres matches ont également été prolifiques. Le match au sommet entre le Patro Lensois et le DC Cointe a tenu ses promesses et s'est soldé sur un partage 3-3 qui a fait le bonheur de Beaufays qui rejoint les Hesbignons en tête du classement général après sa victoire 2-0 face à Amay. Verlaine semblait avoir fait le plus difficile en menant 0-2 à Honsfeld, mais la volonté des Germanophones leur a permis d'arracher un point, le cinquième de la saison. Du coup, l'équipe de Marc Segatto a raté l'opportunité de rejoindre les deux leaders en tête du classement.
Weywertz s'est promené du côté d'Xhoffraix, s'imposant 0-5. Ce nouveau succès des coéquipiers du futur papa Jean-François Davin leur permet d'occuper une belle sixième place, peu de monde aurait parié sur une telle performance en début de saison. Toujours dans l'est de la province, Raeren a largement pris la mesure de Dison sur le score de 4-1. Le Stade cale au mauvais moment et se retrouve à trois longueurs du top 5. Blegny remporte une victoire importante face à Malmundaria et s'écarte de la zone rouge, revenant à une longueur de son adversaire du jour. Herstal a lui mordu la poussière 4-3 à Warnant, ratant ainsi l'occasion de se placer dans la colonne de gauche.
Le week-end prochain, Lensois ira défendre son statut dès le samedi soir à Weywertz, un match piège par excellence, cette formation restant sur trois succès d'affilée et avait forcé le partage au match aller. Dimanche, les yeux seront tout d'abord tournés vers Spa puisque l'équipe de Sébasiten Aguilar donnera la réplique à Honsfeld, formation ne comptant que cinq points à son boulier-compteur. Va-t-on assister à la première victoire des Bobelins? Le match aller s'était soldé sur un succès 7-1 des Germanophones. Beaufays va à Herstal alors que Cointe recevra Blegny, des rencontres qui promettent d'être assez indécises tout comme le duel entre Raeren et Richelle. Verlaine voudra retrouver le chemin du succès face à Xhoffraix, mais attention au réveil de la bête blessée. Enfin, Warnant et Amay traverseront la province pour se frotter respectivement à Malmundaria et Dison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot