Un ancien de Genk cartonne à Naples
Photo: © Photonews
Même si le début de saison de Naples n'a pas été fabuleux, un Françias se distingue: Kalidou Koulibaly. Ce nom ne vous est certainement pas étranger, puisqu'il a joué les deux dernières saisons au KRC Genk.
Lors d'une interview avec FootMercato.net, Kalidou Koulibaly s'est d'abord exprimé sur les contacts entre Naples et le joueur français."Les premiers contacts remontaient à décembre dernier, M. Benitez m’avait appelé. On cherchait à faire le transfert en hiver, ça n’a pas abouti. Je me suis alors dit que Naples ne voudrait peut-être pas attendre six mois, d’autres clubs étaient aussi intéressés. Je devais continuer à travailler pour convaincre le club et les dirigeants. On est resté en contacts, M. Benitez m’a parlé par téléphone, et ça s’est fait début juin. Pour un défenseur, l’Italie c’est l’idéal pour apprendre tactiquement. En discutant avec mes proches pour étudier toutes les options, le choix était vite fait. C’est normal d’étudier les autres pistes, mais je suis content du choix Naples. Ça me permet de franchir un palier."
Ensuite, le joueur raconte le début de saison difficile de son club. "On a eu un début de saison difficile. Après l’élimination en tour préliminaire de la Ligue des Champions, on a reçu un coup derrière la tête dont on a eu du mal à se relever. Cette équipe méritait d’aller en Ligue des Champions au vu de sa saison dernière. On a eu des mauvais résultats, mais sans faire de mauvais matches forcément. On a parfois manqué de chance, mais on monte doucement en puissance. On a gagné avant la trêve, j’espère qu’on va repartir de plus belle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot