Malines et Anderlecht ont partagé
l'enjeu en match avancé de la 11e
journée. Contre une de leurs bêtes
noires en déplacement, les Mauves ont
longtemps paru en difficulté, mais ont
finalement réussi à décrocher le point
du nul grâce à Steven Defour.
Malines -
Anderlecht marquait le retour d'Anthony Vanden Borre dans le onze de base bruxellois. Malines était évidemment motivé à l'idée de remporter le match de l'année Achter der Kazerne.
Après un début de match fermé, Malines prend le dessus
Les deux équipes ne prenaient pas beaucoup de risques dans les dix premières minutes. Les Malinois se créaient la première occasion franche du match avec un envoi puissant de Cisse, relâché par Proto et sauvé à même la ligne par le portier anderlechtois. Les joueurs malinois réclamaient auprès de l'arbitre, mais sur base des ralentis, le ballon n'a pas franchi intégralement la ligne de but.
Ce ne fut que partie remise pour les locaux. A la 20e minute, Deschacht passait en-dessous du ballon. Cordaro, qui trainait par là, reprit le ballon en un temps et expédait le cuir directement dans les filets. Proto, battu, restait immobile (1-0).
Anderlecht ne parvenait à se montrer dangereux.
Cordaro menaçait encore la défense bruxelloise. A la 38e minute, son envoi croisé léchait la base du montant.
Anderlecht revient de nulle part
A la pause, Besnik Hasi décidait de lancer Acheampong dans la bagarre dans le but d'apporter un peu de rapidité dans le jeu anderlechtois, mais la première occasion de la deuxième mi-temps était quand même malinoise. Sur un coup de coin, Van Damme obligeait Proto à effectuer une parade indispensable.
A l'heure de jeu, Anderlecht revenait à la hauteur de son adversaire. Praet centre de la droite,
Defour s'infiltre de la deuxième ligne et trompe Biebauw du bout du pied (1-1). C'était à peu de choses près la première occasion sérieuse d'Anderlecht dans cette rencontre. Les Mauves prenaient progressivement le jeu à leur compte. Vanden Boore centrait pour Cyriac dont la reprise passait juste devant le but de Wouter Biebauw.
Finalement, les deux équipes n'arrivèrent pas à se départager. Ce match nul conclut un match équilibré, mais qui ne restera pas dans les annales.