Christian Kabasele (Genk) : "L'ensemble du vestiaire soudé derrière Kara"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Samedi soir, le Racing Genk a concédé le partage face à Charleroi (1-1). Christian Kabasele regrettait les sifflets du public limbourgeois à l'encontre de Mbodji Kara, son partenaire dans l'axe de la défense.
À Genk, Edgar Makanga
Le défenseur de 23 ans pestait sur ce sixième partage en neuf matches concédé par les Limbourgeois cette saison.
"À chaque fois on mène, et à chaque fois on se fait rejoindre. C’était déjà arrivé à Ostende et contre Bruges", déclarait Christian Kabasele. "En première période, nous avons atteint un niveau élevé mais on a manqué de réussite devant le but. Charleroi est une bonne équipe qui défend bien. Nous n’avons été déconcentrés que durant cinq minutes mais les Zèbres en ont profité pour égaliser. C’est vraiment dommage de ne pas avoir gagné ce match."
Si les supporters viennent au stade juste pour siffler les joueurs, ils peuvent rester chez eux."
La fin de rencontre a été marquée par les sifflets nourris du public de la Cristal Arena à l’encontre de Mbodji Kara. L’ex-Eupenois a naturellement pris la défense de son équipier.
"Je ne comprends pas la réaction des supporters vis-à-vis de Kara. C’est l’un des meilleurs défenseurs de Belgique, et personnellement, j’apprends énormément à ses côtés depuis mon arrivée à Genk. C’est dommage car nous avons besoin d’un public fort pour avoir une équipe forte. L’ensemble du vestiaire reste soudé derrière Kara, qui était très affecté dans les vestaires après la rencontre. Ce qu’il s’est passé est inacceptable", s’insurgeait Christian Kabasele.
"La situation n’est pas facile mais si les supporters viennent au stade juste pour siffler les joueurs, ils peuvent rester chez eux. Bien sûr, Kara n’aurait pas dû répondre au public mais nous restons tous des humains."
Le Racing Genk occupe la 9e place du classement, avec 12 points.
"Il y a encore un travail mental pour enchaîner les résultats. La situation n’est au classement n’est pas si dramatique : nous ne sommes pas tellement éloignés du top-6", estimait encore notre interlocuteur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot