Alex McLeish : "Une ambiance phénoménale dans le vestiaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après deux matches nuls (1-1 à Ostende et 1-1 face au Club Bruges), Alex McLeish a décroché samedi soir son premier succès à la tête du Racing Genk, vainqueur (1-2) sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz.
À Mouscron, Edgar Makanga
C’est presque devenu une habitude : chaque semaine, le coach adverse démarre son laïus en conférence de presse par un éloge des Mouscronnois. L'entraîneur de Genk n'a pas dérogé à la règle.
"Le RMP est une très belle équipe qui pratique un football très positif. Nous savions que pour l’emporter, il fallait très bien défendre", expliquait Alex McLeish. "Le match aurait pu être plus difficile pour nous si le RMP avait pu marquer après cinq minutes de jeu, sur un tir de Delacourt sauvé sur la ligne par Gorius. Mais nous avons livré une partie de belle facture. Mais sur base des deux derniers matches, on méritait aussi cette victoire."
Sur le plan mental, mes joueurs sont particulièrement forts"
Le technicien écossais tenait également à rendre hommage à l’état d’esprit de ses joueurs.
"Je suis particulièrement satisfait du rendement offensif de mon équipe. Et sur le plan mental, mes joueurs sont particulièrement forts. Après la rencontre, il y a eu une ambiance phénoménale dans le vestiaire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot