Chelsea oublie de distancer Schalke et se fait rejoindre
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour la première fois de la saison, les Blues ne s'imposent pas. C'est à Stamford Bridge que les Londoniens ont été accrochés par les Allemands de Schalke après avoir pris les devants via Fabregas sur un assist d'Hazard très en verve.
Chelsea a obtenu un tirage très clément et recevait Schalke à domicile pour le premier match. L'équipe de Mourinho est citée parmi les favoris cette saison et ne tardait pas pour ouvrir le score. C'est à la 10e minute qu'Eden Hazard servait Fabregas pour le 1-0. Les joueurs de Schalke protestaient vu la faute commise par l'Espagnol pour récupérer le ballon.
Chelsea aurait pu doubler la mise grâce à plusieurs occasions mais le score restait bloqué à 1-0 au repos. Fabregas a raté la plus belle opportunité après sa reprise au-dessus depuis le point de pénalty sur une passe en retrait d'Ivanovic. Draxler alertait Courtois sur un beau solo mais la frappe passait de peu à côté juste avant la rentrée aux vestiaires.
En seconde période, les Blues tardaient pour sécuriser les trois points et Mourinho s'impatientait quand Drogba loupait la cible à l'heure de jeu. Schalke n'a pas attendu plus longtemps pour punir les Londoniens. Sur une balle perdue par Fabregas, Draxler remontait le ballon pour une contre-attaque rapide. Huntelaar hérite du ballon et fixe Cahill avant de battre Courtois.
Chelsea doit se ressaisir et Mourinho décide de faire monter Diego Costa et Loïc Rémy devant pour le dernier quart d'heure. Le Français passait à deux doigts de marquer directement mais Neustadter repoussait son envoi sur la ligne.
Vient le tour d'Eden Hazard de se montrer encore plus dangereux. Le Diable Rouge envoie d'abord une belle reprise de volée juste au-dessus, puis voit Fahrmann sortir ballon sur l'action suivante.
Chelsea perd deux points, séance de rattrapage au Sporting Lisbonne dans deux semaines. Schalke fait la bonne opération suite au partage des Portugais à Maribor.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot