Derby madrilène: Le Real veut doublement se venger
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le grand choc de la troisième journée de la Liga opposera le Real et l'Atlético Madrid samedi (20h). Un derby madrilène qui rappelle la finale de la C1 et la Supercoupe d'Espagne.
Alors que la saison vient seulement de commencer, le Real Madrid a déjà un double sentiment de revanche. En début de saison, les hommes de Carlo Ancelotti étaient favoris de la Supercoupe mais c'est l'Atlético qui a soulevé le trophée. En outre, avant la trêve internationale, le Real a été battu par la Real Sociedad (4-2). Alors que les Madrilènes menaient 0-2 après quelques minutes, la formation basque a retourné la situation pour finalement trouver le chemin des filets à quatre reprises !
Ronaldo de retour
Et alors que le Real s'est montré actif sur le marché des transferts (Rodriguez, Kroos et Navas), l'équipe a montré qu'elle se cherchait encore. Au milieu l'équilibre n'est pas encore présent et Cristiano Ronaldo a manqué à ses coéquipiers. Bonne nouvelle, le Portugais sera bien là contre l'Atlético samedi.
A l'Atlético Madrid aussi le mercato a été dense. Le club a vu notamment Thibaut Courtois et Diego Costa prendre la route de Chelsea. Mais, le club semble avoir réussi à compenser ces départs avec les arrivées de Moya, Griezmann et Mandzukic. Sans être flamboyants, les Colchoneros ont pris quatre points sur six. Et, nul doute que Diego Simeone trouvera les mots pour que ses joueurs sortent du vestiaire le couteau entre les dents.
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot