"Ce noyau est indigne du Standard"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"Ce noyau est indigne du Standard"
Photo: © Photonews
Deviens fan de Standard! 2426

Le douloureux revers du Standard sur la pelouse de Mouscron-Péruwelz (5-2) a mis en lumière les carences de la phalange liégeoise. À l'issue de la rencontre, Laurent Ciman ne décolérait pas : le Diable Rouge réclame d'urgence des renforts.

À Mouscron, Edgar Makanga

Les Liégeois ne s'attendaient certainement pas une telle déferlante hurlue, d'autant plus que leur onze de base ressemblait pratiquement à une équipe-type.

"Quand on regarde bien, les cinq buts encaissés ne sont pas uniquement imputables à la défense. Sur le deuxième but, d’accord, nous commettons une erreur. Mais même si certains joueurs sont plus fautifs que d’autres, on gagne ensemble et on perd ensemble", estimait Laurent Ciman, qui exige fermement des renforts. "Il est temps que les chosent changent !"

J'irai voir le président quand je me serai calmé"

"La semaine prochaine, je vais avoir une discussion avec certaines personnes. Pas maintenant, car je suis trop énervé (sic). J’irai voir le président quand je me serai calmé. Il est grand temps que les choses bougent en-haut. Il ne s'agit pas d'un noyau pour un club du haut du classement. Un club comme le Standard de Liège se doit d’avoir une équipe et un banc compétitifs. Or, ce noyau est tout simplement indigne du Standard. De plus, nous avons actuellement trop de blessés."

Bien évidemment, le Diable Rouge se refusait à accabler les jeunes éléments du noyau liégeois.

"Je ne dis pas que les jeunes sont dénués de qualités, loin de là, mais à leur âge, il est difficile d'enchaîner autant de matches à ce niveau. Ils ont besoin de temps, mais malheureusement, du temps, le coach n'en dispose pas."

En effet, il ne reste que cinq petits jours avant la réception du Zenit Saint-Pétersbourg, en barrage aller de la Ligue des Champions ... La semaine s'annonce chaude du côté de Sclessin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news