"Anderlecht ? Toujours un candidat au titre"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"Anderlecht ? Toujours un candidat au titre"
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Avec l'arrivée de Steven Defour, Anderlecht a frappé un grand coup sur le marché des transferts en Belgique. De plus, les Bruxellois étaient bel et bien à deux doigts de convaincre Daniel Van Buyten de rejoindre le Parc Astrid. Et quid à l'Olympiapark ?

Avec l'arrivée de Steven Defour, les Mauves ne cachent plus leur ambition de décrocher un quatrième sacre consécutif. En revanche, le mercato estival reste toujours aussi calme du côté du Club Bruges, du Standard et de Genk.

À l’Olympiapark, l’entraîneur Michel Preud’homme se refuse à augmenter la pression sur sa direction. "Je suis satisfait de mon groupe", a souligné le coach brugeois en conférence de presse.

"Je m’attendais à ce qu’Anderlecht soit encore actif sur le marché d’ici au 31 août. Plusieurs joueurs ont quitté le Parc Astrid, or, les Bruxellois doivent se renforcer en vue de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Si à présent, le Sporting est le favori au titre ? Anderlecht est toujours un candidat au titre, que ce soit avec ou sans Steven Defour."

En ce qui concerne le Club Bruges, Michel Preud’homme n’attend-il pas un signal de la part de ses patrons ? Un ou plusieurs renforts supplémentaires ne seraient pas du luxe, surtout en attaque.

"Je suis content de la manière dont le Club travaille. Finalement, aucun pion majeur ne nous a quittés. Tom Høgli est parti mais nous avons recruté Davy De Fauw à sa place. Et avec Fernando Menegazzo, nous possédons désormais un surplus d’expérience dans le groupe. De tels peuvent joueurs peuvent guider nos jeunes."

"Je ne dis pas que nous n’aurons pas d’autres transferts dans les prochains jours", précise encore Preud’homme. "Mais si mon groupe reste inchangé, je serai également satisfait. Vadis Odjidja-Ofoe et Maxime Lestienne sont toujours bien présents mais nous nous tenons prêts à intervenir si un joueur devait encore nous quitter. Le cas échéant, allons-nous recruter un renfort directement opérationnel, comme Anderlecht ? Les produits finis sont impayables, sauf si des Belges décident de retourner au pays. Parfois, il faut miser sur de bons joueurs avec un grand potentiel."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news