Le Standard démarre sur les chapeaux de roues
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match d'ouverture de la Jupiler Pro League a été riche en buts. Un joueur a marqué la rencontre de son empreinte, Geoffrey Mujangi Bia.
Standard-Charleroi, c'était l'affiche d'ouverture de la Jupiler Pro League. Un derby wallon qui s'annonçait prometteur entre une équipe liégeoise en reconstruction et en attente de renforts et une formation hennuyère plaisante durant la préparation. Difficile d'établir un pronostic avant le début du match.
Le duel débutait d'ailleurs à l'avantage des Zèbres, plus à l'aise sur la pelouse. Toutefois, un homme allait décider du sort de la rencontre, Mujangi Bia. Passé par la maison carolo, l'ailier faisait joujou à deux reprises avec la défense du Sporting pour offrir une belle avance à son équipe. Le Standard poursuivait sur sa lancée, sans toutefois parvenir à secouer les filets d'une Mandanda autoritaire.
Le second acte était à nouveau dominé par le Standard, Ezekiel alertait admirablement Mandanda, mais le coup de grâce arrivait du pied de Carcela-Gonzalez sur phase arrêtée, son coup-franc à l'entrée du rectangle étant admirablement donné. Charleroi sortait quelque peu de sa torpeur, mais sans réellement parvenir à mettre Kawashima en danger. Van Damme touchait ensuite du bois. La victoire ne pouvait plus échapper au Standard qui imprime directement le ton dans ce championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot