Standard - Kawashima: "Un japonais est loyal"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eiji Kawashima appelle à la mobilisation générale.
Le gardien international japonais du Standard s'est livré ce matin dans les colonnes de Sud Presse. Finie la Coupe du Monde, place à la Jupiler Pro League.
Extraits choisis :
Si Kawashima admet que les "contretemps" actuels du Standard n'aident pas à un départ idéal, pour lui, les difficultés ne sont pas là : "Le vrai problème, c’est qu’on n’a pas été champion au mois de mai, ce qui nous aurait permis de décrocher un ticket pour la phase de groupes de la Ligue des Champions plutôt que de devoir, aussi tôt dans la saison, passer par ces tours de qualification... "
Le joueur liégeois n'est pas un de ceux qui baissent les bras à la moindre contrariété. Il veut un résultat ce soir : "C’est aux jeunes, avides de se mettre en évidence, et à tous ceux qui sont là, de montrer ce dont ils sont capables. Il faudra faire preuve, en ce début de saison, d’un peu plus de patience, mais ce match, on va tout faire pour le gagner. La campagne de recrutement, c’est l’affaire du club, pas des joueurs. Nous, notre travail, il est sur le terrain..."
Pour sa situation personnelle, il a entamé des négociations avec la direction pour la prolongation de son contrat. Mais sa priorité actuelle est une participation en Ligue des Champions. Un transfert éventuel en fin de mercato d'été? Car, pour Sudpresse, il faudrait un miracle pour le Standard arriver dans les poules de la "coupe aux grandes oreilles". Le dernier rempart rouche répond : "On verra. Mais n’oubliez jamais qu’un japonais est loyal! (rires)"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot