Preud'homme offrira-t-il le titre au Club?
Photo: © Photonews
Vendredi, la Jupiler Pro League reprend ses droits avec un intéressant Standard-Charleroi en match d'ouverture. Nous vous présentons les différentes équipes et nous tentons de donner un pronostic objectif pour la prochaine saison. Place aujourd'hui au Club de Bruges.
Traduit de Voetbalkrant.com
Ambitions
Le Club de Bruges ne peut pas qu'ambitionner le titre. Michel Preud'homme est arrivé à l'Olympialaan comme le sauveur, mais est passé près du titre. "Sans les nombreuses blessures, nous étions peut-être champions." Les Blauw en Zwart attendent un titre déjà depuis une décennie.
"Ce groupe est prêt pour le combat", selon le nouveau venu Davy De fauw, en provenance de Zulte-Waregem. "Une injection de qualité est toujours bienvenue, mais pour le moment, Bruges est suffisamment armé. On entend que les transferts se font attendre, mais le plus important est de répondre présent à chaque match."
Transferts
Peu d'arrivées au Club de Bruges pour le moment. Seulement deux nouvelles recrues: Davy de fauw et Fernando Menegazzo. Valerijs Sabala avait déjà signé lors de l'hiver dernier et fait partie maintenant du noyau. A cause de la tumeur de Vladan Kujovic, Sokratis Dioudis est le nouveau gardien du club. Matthew Ryan reste numéro un. Pour le reste, les Blauw en Zwart ont regressé leur noyau. Des joueurs superflus ont quitté le club et des jeunes ont eté prêtés pour accumuler du temps de jeu.
IN
Davy De fauw (Zulte Waregem), Fernando Menegazzo (Al Shabab), Sokratis Dioudis (Aris Thessaloniki) en Valerijs Sabala (FC Skonto Riga).
OUT
Mémé Tchité (?), Enock Adu (Malmö), Eidur Gudjohnsen (?), Kehinde Fatai (Astra Giurgiu), Tom Hogli (FC Kopenhagen), Fredrik Stenman (?), Mushaga Bakenga (Eintracht Braunschweig), Ivan Trickovski (Al Nasr), Birger Verstraete (Excelsior Mouscron-Péruwelz, huur), Sven Dhoest (Excelsior Mouscron-Péruwelz, huur), Zinho Gano (Excelsior Mouscron-Péruwels, huur), Elton Monteiro (Académica Coimbra, huur) en Spyros Fourlanos (Panionios, huur)
Points forts et points faibles
Michel Preud'homme a pu enfin préparer la saison dès le premier jour. Cela pourrait faire la différence cette saison. Il aura eu besoin de quelques mois pour marquer de son empreinte le jeu du Club de Bruges.
De plus, les joueurs importants sont restés, mais des renforts, surtout dans le compartiment offensif, sont souhaités. Tom De Sutter est en revalidation. Nicolas Castillo et Valerijs Sabala n'ont pas encore donné entièrement satisfaction. Et alors, il y a peut-être un gros problème: "Je ne m'attends pas à ce que Maxime Lestienne et Thomas Meunier restent.", selon un prophétique Michel Preud'homme.
Pronostic: le titre
La rédaction de Walfoot.be/Voetbalkrant.com que cette année sera celle de Bruges. Les dirigeants brugeois ont conscience que certains renforts doivent encore arriver à la Venise du Nord. De plus, le Club a un bon gardien: Matthew Ryan. Le portier australien peut jouer un rôle important dans les prochains mois.
Qu'en pense Cisse Severeyns?
"Pour moi, le Club de Bruges et Anderlecht sont les favoris au titre. Michel Preud'homme avait un an pour tout organiser. De plus, le Liégeois a déjà prouvé qu'il pouvait remporter des titres de cette manière. Tout le monde semble travailler dans la même direction. Il y aura encore du mouvement dans le noyau, mais l'ossature est déjà bien solide."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot