D1: Une "Reviewteam" mise sur pied
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
C'est ce qu'a annoncé Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League, ce vendredi.
A quelques heures du début du championnat de Belgique, qui s'ouvrira avec le derby wallon Standard-Charleroi, plusieurs nouveautés ont été annoncées.
La dernière en date: la "Reviewteam" qui sera une équipe indépendante qui regardera les images des matchs de la Jupiler Pro League. Les acteurs pourraient donc être sanctionnés après coup:
"La "reviewteam" sera composée de personnes d'expérience qui ont eu une carrière dans le monde de l'arbitrage. Il s'agira de véritables experts. Ils regarderont chaque rencontre et l'analyseront. S'ils estiment qu'un arbitre n'a pas suffisamment sanctionné une faute, ils peuvent décider de confier au parquet fédéral la mission de poursuivre le joueur fautif. Si la "reviewteam" décide de sanctionner davantage une phase, le parquet sera obligé de poursuivre. En première instance, une proposition à l'amiable sera proposée. Si le joueur refuse celle-ci, il passera devant la commission des litiges", a expliqué Ludwig Sneyers peut-on lire sur le site de la RTBF.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot