OM : Bielsa a tranché pour Gignac !

jeanbaptiste franssen
| 0 réaction
OM : Bielsa a tranché pour Gignac !
Photo: © SC
Deviens fan de Marseille! 451

A un an de la fin de son contrat, André-Pierre Gignac devrait finalement rester à l'Olympique de Marseille. L'attaquant olympien a séduit Marcelo Bielsa, qui ne compte pas s'en séparer cet été.

Interrogé il y a plusieurs jours sur son avenir à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ne cachait pas son envie de poursuivre l'aventure.

"J'ai envie de découvrir la méthode Bielsa. A voir si lui veut découvrir la mienne. Je me sens bien ici. Cela fait quatre saisons que je suis là, dont deux saisons très difficiles. Là, ça fait deux saisons que je suis mieux. Jamais deux sans trois..."

Cependant, la question n'était pas tant de savoir si le Martégal souhaitait rester dans son club de cœur, mais si l'OM avait l'intention de conserver un joueur ne possédant plus qu'un an de contrat et dont le salaire ( 350 000 euros /mois) pèse sur les finances olympiennes. Un choix semblait alors s'imposer à l'attaquant marseillais cet été : accepter de prolonger en baissant ses émoluments ou partir.

La deuxième option semblait la plus envisageable ces derniers temps puisque Vincent Labrune avait même mandaté plusieurs agents pour lui trouver un club en Angleterre. Mais Marcelo Bielsa a visiblement changé la donne après les premiers jours d'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus. Selon La Provence, le nouvel entraîneur de l'OM est séduit par son buteur et ne compte pas s'en séparer cet été.

Du coup, les clubs intéressés comme l'Olympiakos, Trabzonspor et Besiktas ont tous eu le droit à la même réponse ces derniers jours : "On n'est pas vendeur."  Bielsa compte donc s'appuyer sur Gignac et Batshuayi au poste d'avant-centre pour la saison prochaine et il n'y aura sans doute pas d'autres arrivées à ce poste.

Ceci dit, l'OM aura tout de même intérêt à le convaincre de prolonger, sous peine de le voir partir gratuitement, après avoir dépensé 18 millions d'euros (hors bonus) en 2010 pour le recruter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news