L'Algérie séduit, l'Allemagne se qualifie

Olivier Vanraes
| 0 réaction
L'Algérie séduit, l'Allemagne se qualifie
Photo: © Photonews

La Mannschaft a eu besoin des prolongations pour battre (2-1) des Fennecs entreprenants qui ont donné du fil à retordre aux hommes de Joachim Löw.

Ce lundi soir, on a pu remarquer que l'Algérie, qui était un peu l'invité surprise de ces huitièmes de finale avec le Costa Rica, n'avait pas usurpé sa place au second tour tant les Fennecs ont fait jeu égal avec l'Allemagne tout au long de la rencontre.

La Mannschaft, qui ne s'attendait sans doute pas à une opposition aussi forte, se fit surprendre en début de match par les courses incessantes d'un Slimani intenable qui mit Neuer à contribution, tout comme Feghouli et Ghoulam qui furent tout proches de tromper Neuer.  Dans l'autre camp, le gardien Mbohli confirmait son bon premier tour en s'imposant sur des essais d'Ozil, Müller, Kroos et Götze.

En seconde période, la montée de Schürrle à la place de Götze bonifia le jeu allemand et les hommes de Joachim Löw se montrèrent dangereux via Schweinsteiger et Müller mais le gardien algérien veillait au grain.  Feghouli inquiéta lui aussi le portier allemand mais la finition n'était pas au rendez-vous pour les deux équipes et il fallut se résoudre à disputer les prolongations.

Et cela commença très bien pour les Allemands puisqu'à la 92e minute, Müller servit Schürrle qui trompa Mbohli de manière subtile (1-0).  Mostefa manqua d'égaliser dix minutes plus tard, son envoi frôlant le poteau de Neuer.  A la 120e minute, sur un ballon mal dégagé par la défense algérienne, Ozil ne se fit pas prier pour fusiller le portier adverse et porter le score à 2-0.  Alors que l'on pensait le match plié, Djabou sauva l'honneur des Fennecs en inscrivant un but dans les arrêts de jeu (2-1), mais trop tard toutefois pour encore espérer inquiéter la Mannschaft.

L'Allemagne s'est donc imposée dans la douleur face à une Algérie séduisante et méritante et devra à présent se préparer pour le choc de ce vendredi face à la France en quarts de finale de l'épreuve. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news