Les remplaçants belges, clé de la réussite
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables Rouges ont remporté leurs deux premiers matchs. Les trois buts inscrits viennent tous des réservistes. A quel point les remplaçants ont-ils réalisé la différence dans ce Mondial?
Pour l'instant, les remplaçants (toutes nations confondues) ont réussi à trouver 21 fois le chemin des filets. Alors que la phase de groupe n'est pas encore terminée, cela fait déjà six de plus que sur toute la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
Dries Mertens, Marouane Fellaini et Divock Origi: ils sont tous les trois montés au jeu et ont marqué un but. Aucune nation n'a fait mieux que nous. Avons-nous le meilleur banc du Mondial?
La Suisse et les Pays-Bas font tout aussi bien, Depay est un spécialiste
Pour le moment, la Suisse et les Pays-Bas ont également inscrit trois buts grâce à des remplaçants. Marc Wilmots, Louis van Gaal et Ottmar Hitzfeld ont effectué un coaching gagnant.
Memphis Depay est le spécialiste de cette catégorie. Le flanc gauche du PSV et des Pays-Bas a marqué le 2-3 contre l'Australie et a remis le couvert contre le Chili, où il a parachevé le succès des Oranje 2-0.
Qui réussira à marquer un but suite à une montée au jeu? Voici un récapitulatif des buteurs dans cette catégorie:
3
Belgique: Mertens, Fellaini, Origi
Suisse: Mehmedi, Seferovic, Dzemaili
Pays-Bas: Depay(2), Fer
1
Chili: Beausejour
Costa Rica: Ureña
Bosnie-Herzegovine: Ibisevic
USA: Brooks
Russie: Kerzhakov
Corée du Sud: Keun-Ho Lee
Colombie: Quintero
Allemagne: Klose
Espagne: Mata
Brésil: Fernandinho
Mexique: Hernandez
Portugal: Varela
Remarque: Les Pays-Bas ont déjà joué leur troisième match, alors que les Belges et les Suisses (ce soir) doivent encore conclure la phase de groupe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot