Lokeren remporte la Coupe de Belgique
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Zulte-Waregem aura manqué de concrétiser ses opportunités, Scholz en a profité pour inscrire le but décisif pour les Waeslandiens.
Cette 59e finale de Coupe de Belgique n'aura pas tarder pour offrir une première grosse occasion. Dos au but, Idrissa Sylla se retournait et envoyait une frappe sur le poteau du but de Lokeren très tôt dans la rencontre.
Pas plus de chance pour Mbaye Leye à la 20e minute. La frappe croisée de l'attaquant sénégalais était également repoussée par le poteau de Copa.
Lokeren allait se reprendre par la suite sans vraiment se montrer dangereux. Mais c'est pourtant l'équipe de Peter Maes qui a réussi à trouver la faille...sur coup de coin. On sait les Lokerenois dangereux sur phases arrêtées, ils l'ont prouvé dans un moment important. Le défenseur danois Alexander Scholz remportait son duel avec Naessens sur le corner botté par Vanaken.et donnait ainsi l'avantage à son équipe.
Zulte-Waregem ne parviendra pas à revenir au score, Lokeren remporte sa deuxième Coupe en l'espace de trois saisons et s'assure déjà d'un ticket européen avant le début des Play-Offs 1.
Lokeren : Copa - Galitsios, Maric, Scholz, Odoi - Persoons, Overmeire - De Pauw (Kaya, 79e), Vanaken, Dutra - Harbaoui
Zulte-Waregem : Bruzesse - De Fauw, D'Haene, Colpaert, Verboom (Bongonda, 81e) - Kums, N'Diaye (Conte, 65e) - Naessens, Hazard, Sylla - Leye (Cacérès, 65e)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot