Walhain prend la main en série D
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Face à Namur, candidat au tour final, les Brabançons ont pris trois points capitaux dans la lutte pour le titre.
Le FC Liège condamné à l'inactivité en raison de la remise de son match programmé à Bertrix, Walhain avait l'occasion de marquer le coup dimanche face à Namur. Les Brabançons n'ont pas laissé passer l'aubaine, s'imposant sur le score de 3-1. Des buts de Benazzi, son 21ème de la saison, Lambert et Salles ont permis au Wallonia de prendre une avance de trois points sur les Liégeois au classement général. Walhain signe dans le même temps son sixième succès d'affilée en championnat.
A noter dans le bas du classement, la belle performance de Spa, victorieux 2-3 à Givry. Les Bobelins, sans direction et qui pourraient ne pas terminer la saison, ont montré qu'ils avaient des ressources. La place de barragiste, actuellement occupée par Onhaye, n'est plus qu'à trois points. La semaine prochaine, c'est le leader Walhain qui vient à la Géronstère. Dans quelles conditions? Faymonville avait l'occasion de rendre service à Spa en prenant la mesure d'Onhaye, mais il n'en a rien été, ce duel entre mal lotis se soldant sur le score spectaculaire de 4-4.
Namur battu à Walhain, Arlon et Cité Sport avaient l'occasion de prendre leurs distances avec un adversaire direct. Chose faite puisque les deux formations ont remporté la totalité de l'enjeu à domicile, respectivement face à Couvin et Hamoir. Aywaille, également victorieux ce week-end, prend la cinquième place à Namur au nombre de victoires.
La semaine prochaine, outre Spa-Walhain, le FC Liège se rendra à Solières. Namur recevra Arlon dès samedi soir.
Source photo: Cité Sport
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot