La Gantoise s'éloigne des Play-Off 1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite à leur nul à domicile face à Lokeren (1-1), les Buffalos comptent 6 points de retard sur Genk à quatre matches des Play-Offs
Lors de cette 26e journée de Jupiler Pro League, la Gantoise avait l'opportunité de rester en course pour les play-off 1 en cas de victoire face à Lokeren, un concurrent direct, ce dimanche après-midi à la Ghelamco Arena.
Tout débuta bien pour les Buffalos qui obtinrent un penalty au quart d'heure de jeu suite à une faute légère sur Diabaté et Neto ne se fit pas prier pour le transformer et donner l'avantage à ses couleurs (1-0).
Après ce but, la domination fut lokerenoise puisque les hommes de Peter Maes se jetèrent à l'attaque du but gantois et se créèrent moultes occasions mais soit Sels, soit les poteaux, par trois fois, empêchèrent les Waeslandiens d'égaliser.
En début de seconde période, la malchance poursuivit Lokeren puisque Copa, touché à la tête par Dejaegere, dut céder sa place à Verhulst.
En toute fin de rencontre toutefois, Harbaoui, monté au jeu à vingt minutes du terme, égalisa enfin méritoirement pour ses couleurs de la tête et rapportait un point précieux à son équipe (1-1).
Suite à ce résultat, Lokeren conforte un peu plus sa cinquième place tandis que la Gantoise, septième, compte désormais six points de retard sur Genk et voit ses chances de jouer les Play-Off 1 se réduire sérieusement.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot