Losada dépose plainte contre Anderlecht
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le médian argentin du Lierse s'estime floué de 37.500 Euros, somme que le club bruxellois lui devrait encore
Hernan Losada espère remporter sa deuxième victoire contre Anderlecht prochainement. La première, il l'a obtenue sur le terrain le week-end dernier lorsque son club, le Lierse, s'est imposé 2-0 face aux Mauves, la deuxième, il espère la gagner au Tribunal du Travail puisque l'Argentin a déposé une plainte officielle contre son ancien employeur.
Selon la Dernière Heure, le joueur attaquerait le club bruxellois en justice pour une somme de 37.500 Euros qui lui serait encore due depuis 2011, lors de son transfert entre Anderlecht et le Germinal Beerschot.
En effet, à cette date, le RSCA avait revendu l'Argentin au club anversois et celui-ci avait convenu de payer en deux tranches de 250.000 Euros. Seulement le GBA est tombé en faillite quelque temps après et il n'a pas pu payer la deuxième tranche, ce qui fait que Losada n'a donc pas reçu, lui non plus, sa deuxième commission de 37.500 Euros qu'il avait droit par tranche de paiement.
Le Lierrois s'estime donc lésé et a sommé son avocat, Maître Vermeulen, de traiter cette affaire dont le dénouement ne sera connu que dans un an environ. Interrogé à ce sujet, Herman Van Holsbeeck aurait nié l'existence d'une telle clause dans le contrat de l'époque.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot