Belle performance d'Adel Amrouche et du Kenya en Coupe CECAFA
Photo: © SC
Le coach belge a remporté la coupe CECAFA à la tête des Harambee Stars.
Après onze ans d'attente, le Kenya a retrouvé le goût de la victoire en Coupe CECAFA, une épreuve annuelle regroupant douze sélections nationales d'Afrique Centrale et de l'Est. Le Kenya, dirigé depuis le mois de février par Adel Amrouche, organisait cette édition et a damé le pion à des nations telles que l'Ouganda ou la Zambie pour remporter la palme.
Les Harambee Stars ont tout d'abord remporté leur groupe devant l'Ethiopie, Zanzibar et le Sud-Soudan. Dans les autres groupes, la Zambie, la Tanzanie, le Rwanda, l'Ouganda, le Soudan et le Burundi obtenaient leurs tickets pour les quarts de finale. A ce stade de l'épreuve, le Kenya prenait la mesure du Rwanda alors que l'Ouganda, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, était surpris par la Tanzanie.
Lors des demi-finales, la Zambie était écartée par le Soudan alors que le Kenya prenait le dessus sur les Tanzaniens. En finale, Allan Wanga était le grand artisan de la victoire du Kenya en inscrivant les deux buts des siens face au Soudan.
Cette victoire en coupe CECAFA ne fait que confirmer l'excellent travail réalisé par Adel Amrouche depuis son arrivée à la tête des Harambee Stars. Le technicien belge, qui a officié par le passé à la tête du Burundi et de la Guinée équatoriale, mais également dans des clubs tels que l'Union Saint-Gilloise, le Brussels, Volyn Lutsk (Ukraine), Genclerbirligi (Turquie) et Motema Pembe, avait accroché le Nigeria lors de son premier match à la tête du Kenya.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot