Bruges s'impose largement à Lokeren
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Brugeois ont fait preuve de réalisme en première période avant de tranquillement contrôler la partie. Lestienne, De Sutter et Simons ont assuré le succès du Club.
C'était le match des retrouvailles pour Laurens de Bock, de retour au Daknam avec le Club de Bruges, avec lequel il n'a pas encore réellement brillé. Les Brugeois étaient proches de se faire surprendre d'entrée, mais Taravel ne cadrait pas sa reprise. A la demi-heure, De Pauw, bien lancé à la limite du hors-jeu était contré in extremis par une sortie de Ryan hors de sa surface. Les Blauw en Zwart ouvraient alors le score sur leur première vraie opportunité. Barry Copa repoussait une demi-volée croisée de Refaelov. Lestienne suivait bien et poussait de la tête le ballon dans le but lokerenois (36e, 0-1). Sur une transversale lokerenoise approximative, Lestienne récupérait le ballon et partait en contre. De Sutter était admirablement servi à l'entrée de la surface, évitait le retour d'un défenseur lokerenois et ajustait tranquillement Copa (44e, 0-2).
La deuxième période commençait avec une nouvelle phase confuse. De Pauw s'en allait défier Ryan, mais était stoppé dans la surface par deux Brugeois. Pas de penalty, à la grande colère de Peter Maes. D'autant que sur le contre, Vadis Odjidja frappait de peu à côté du but de Copa. Quelques instants plus tard, Refaelov échappait au hors-jeu et tentait une balle piquée au-dessus du gardien ivoirien, mais celui-ci parvenait à détourner. Le ballon revenait dans les pieds de l'attaquant israélien qui trouvait cette fois la barre transversale. Il fallait attendre les vingt dernières minutes pour revoir Lokeren se montrer dangereux. Sur un coup franc excentré, Patosi forçait Ryan à la parade. Quelques secondes plus tard, Harbaoui arrivait un rien trop tard pour couper un centre parfait de Dutra. Alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer, Refaelov était crocheté dans la surface par Persoons. L'arbitre indiquait le point de penalty, et Simons prenait Copa à contre-pied pour le transformer (85e, 0-3).
Lokeren voit donc Courtrai revenir à égalité de points dans la lutte aux playoffs 1. A contrario, le Club est l'un des grands vainqueurs de la journée, en émergeant d'un match difficile avec trois points, et en sautant au classement Anderlecht et Genk, défaits samedi. Les hommes de Michel Preud'homme reviennent également à un petit point du Standard avant la venue de Mons ce dimanche soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot