Le Standard Femina au sommet de la BeNeLeague
Photo: © SC
Les Liégeoises ont remporté le Clasico ce week-end.
2-0, tel est le score final du match entre les équipes féminines du Standard et d'Anderlecht ce week-end. Les Liégeoises ont pu compter sur Tessa Wullaert, membre de l'équipe nationale et ancienne de la maison mauve, pour débloquer la situation à l'heure de jeu. Quelques minutes plus tard, la Néerlandaise Vanity Lewerissa plaçait les siennes sur du velours.
Au classement général, vu la baisse de régime d'Heerenveen, un nouveau mano à mano entre le Standard Femina et Twente se profile. Les deux formations occupent la première place avec 23 points en dix rencontres, les Liégeoises bénéficiant pour l'heure d'un meilleur goal-average. Dans dix jours, Twente, champion en titre, se rendra à Heerenveen tandis que le Standard Femina de Patrick Wachel en découdra avec La Gantoise, une formation du bas du classement.
Le Standard est toujours l'arbre qui cache la forêt belge dans cette BeneLeague puisque Louvain et le Lierse sont les deux seules autres formations de notre pays dans le top 8. Anderlecht, en pleine reconstruction, peine, mais que dire du FC Bruges, La Gantoise et l'Antwerp qui occupent les trois dernières places au classement général.
Wullaert, 10 buts, et Lewerissa, 8 buts, figurent dans le top 5 des buteuses de la BeNeLeague, loin toutefois de l'actuelle leader, Vivianne Mediema qui comptabilise 21 buts en dix rencontres.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot