Reportage Genk a la pointe au niveau des jeunes
Photo: © SC
Ce week-end, le Racing a présenté son nouveau centre d'entrainement réservé aux jeunes. A rendre jaloux les joueurs du noyau pro selon Jelle Vossen!
Sander De Graeve à Genk
Un véritable joyau, le nouveau centre d'entrainement des jeunes du Racing Genk impressionne. Des salles de repos pour chaque équipe, une salle réservée à l'analyse video, une gigantesque salle de fitness, une piscine, suivez le guide!
Le club limbourgeois n'a pas pensé qu'aux entrainements puisqu'une salle d'études et une salle de jeux avec kicker, table de billard ont également leur place dans un superbe écrin avec notamment des portraits gigantesques de Jelle Vossen ou Thibaut Courtois affichés aux murs. Les jeunes talents du Racing pourront ainsi penser à leurs ainés tout en s'amusant.
"Les départs prématurés de Praet, Ferreira Carrasco et Origi sont toujours dans les esprits"
De Courtois à De Bruyne, de Bolat à Casteels et même Dennis Praet, tous ont une place dans le nouveau batiment. Le départ de ce dernier vers Anderlecht n'a toujours pas été digéré. L'un des principaux objectifs du nouveau centre d'entrainement est d'ailleurs de retenir les jeunes talents formés au club.
"Le but est d'aider les joueurs à ne pas franchir la ligne", explique le directeur Roland Breugelmans. "J'aurais bien vu Dennis Praet dans notre équipe. En un an de temps, nous avons perdu Divock Origi, Yannick Ferreira Carrasco et Dennis, trois grands talents. C'est toujours un point sensible pour moi."
"A leur âge, 16 ans, il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Si les joueurs reçoivent une meileure offre, ils peuvent peut-être penser à partir. Mais, Genk est un club qui offre de belles conditions d'entrainement, une bonne éducation et la chance aux jeunes. Cela pourrait les faire réfléchir deux fois plutôt qu'une. "
Afin d'optimaliser son centre d'entrainement, Genk a pris exemple sur ce qui s'est fait à Barcelone et dans d'autres clubs de renom. Surtout afin de prendre le meilleur dans ce qui se fait ailleurs.
Genk possède à présent un centre correspondant aux normes du haut niveau. "Keisuke Honda, qui s'entraine actuellement avec l'équipe nationale du Japon, nous a dit qu'ils n'avaient pas cela en Russie. Un Italien qui fait partie du staff technique japonais a assuré que le complexe de Milanello n'était pas aussi bien" assure Roland Breugelmans en guise de conclusion.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot