Michel Preud'homme: " Chacun doit se battre "
Photo: © SC
L'entraîneur admettait que la pression était énorme sur ses épaules.
L’entraîneur du FC Bruges, Michel Preud’homme reconnaissait que son équipe avait peut-être trop reculé après l'ouverture du score mais qu'il s'agissait d'un reflexe logique vu les récentes défaites.
« Tout comme contre le Cercle, nous avons débuté en force, avec beaucoup de pression à l'avant. Jusqu'au 1-0, nous l'avons très bien fait, mais ensuite nous nous sommes trop repliés. Au repos, j'ai demandé de continuer à évoluer de la même manière, comme avant notre goal, mais malheureusement cela ne s'est pas fait suffisamment en seconde période. Nous avons hérité de différentes possibilités de marquer un second but, mais vu que ce goal ne tombait pas, nous avons couru le risque d'être victimes d'une balle qui serait mal retombée. D'ailleurs avec cette occasion en dernière minute, cela a failli arriver, mais heureusement la balle n'est pas entrée. Si vous regardez l'ensemble de la rencontre, je trouve que nous méritons cette victoire » a déclaré Michel Preud’homme à la presse.
« La pression était très forte. J'ai insisté sur la mentalité et sur notre position à tenir. Et nous l'avons bien fait. Les remplaçants ont aussi beaucoup travaillé pour aider la défense. Ils ont été très volontaires, mais cela ne veut évidemment pas dire que tu dois camper devant tes seize mètres. Ceci dit, après les défaites précédentes, c'était un réflexe assez logique »
« Chacun dans ce club, les joueurs, entraîneurs, la direction, les collaborateurs, les fans, tous nous espérons des succès. Je sais aussi ce que veulent les supporters : de la combativité, chacun doit se battre jusqu'à la limite. C'est ce que les joueurs ont réalisé ce dimanche et dès lors les fans nous ont soutenus jusqu'à la dernière seconde. J'ai aussi demandé à mes joueurs de se concentrer sur leur comportement. Il n'est pas possible de bien jouer au foot avec un poids sur les épaules. Et ça aussi ils l'ont bien fait ce dimanche »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot