Ezekiel : "Mon plus beau but ? Non, le deuxième"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Imoh Ezekiel a lancé les festivités du Standard hier au Cercle d'une retournée après neuf minutes.
"Quand je vois le ballon arrivé, je me dis que ce geste est la seule option : je suis seul mais dos au but", commente l’attaquant nigérian dans la DH. "Est-ce le plus beau but de ma carrière ? Non, le deuxième. Le premier ? Le but contre Genk, la saison passée en playoffs 1. Une frappe enroulée de l’extérieur du rectangle."
Avec cinq buts depuis le début du championnat (mais en étant impliqué dans beaucoup d’autres), Imoh Ezekiel est à trois longueurs de Michy Batshuayi, son compère en attaque. Un objectif pour lui? "Non. Le Taureau doré ne signifie pas grand-chose à mes yeux. Peu importe qui marque, l’important c’est la victoire."
Mis au repos contre Esbjerg, Imoh Ezekiel espère jouer jeudi en Suède, à Elfsborg. "C’est la première fois que je peux participer à la Coupe d’Europe, j’ai envie de la découvrir, de jouer. Mais le coach décide qui joue. Lors de ma non-sélection contre Esbjerg, j’ai parlé au coach. Il m’a dit qu’il voulait me donner du repos vu l’accumulation de matches importants. Est-ce que je préférerais me reposer en championnat ? Personnellement, je n’ai pas envie de me reposer. Ni en Europa League, ni en championnat (sourire). Mais c’est le coach qui gère."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot