La Tunisie privée des barrages de la Coupe du Monde ?
Photo: © SC
Les Aigles de Carthage n'auront pas une préparation idéale s'ils affrontent le Cameroun.
Le gouvernement tunisien a décidé de dissoudre la fédération tunisienne de football. Cette mesure pourrait avoir comme conséquence de priver les Aigles de Carthage des barrages pour la Coupe du Monde 2014.
"La Fifa nous a fourni une copie de la lettre du ministère, ainsi qu’une copie de sa réponse. La Fifa a exprimé sa désolation par rapport au contenu de la plainte et notamment des conséquences d’une telle immixtion des autorités de tutelle dans le travail de la Fédération sportive nationale" , a indiqué Nabil Daboussi, porte-parole de la FTF sur les ondes de Mosaïque Fm.
"La Fifa a reçu une lettre dans laquelle le ministère revendique la dissolution du bureau de la Fédération tunisienne de foot, conformément aux dispositions de l’article 21 de la réglementation sportive. Cette dissolution peut engendrer l’exclusion des footballeurs tunisiens de toutes les compétitions qu’elles soient nationales ou internationales, la suspension de la participation de nos équipes régionales et nationales dans les compétitions africaines et dans celles de la Coupe du Monde, la privation de nos joueurs d’exercer dans des équipes étrangères", ajoute le porte-parole de la FTF.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot