Pas de vainqueur dans le derby fleronais
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fleron B, une nouvelle fois décimé par les absences, n'a pu venir à bout du voisin de Retinne B.
Lobué, d'un centre-tir, avait pourtant donné l'avantage à Fléron B en première période. Mais, plus brouillons, les jaune et noir laisseront revenir leur rival du jour dans le match après la pause. Un tir à l'entrée du rectangle faisant mouche malgré la détente de Ventura.
Mardi, Stéphane Lacrosse avait programmé un match amical face à la formation de l'US Neuville, une équipe évoluant en P4A. Le Français Colette, de retour de vacances et ayant joué en CFA dans son pays, renforçait l'équipe qui pouvait également compter sur le concours de cinq joueurs mis à l'essai, à savoir Sofian Arbib (ex-Grivegnée), Hicham Hamdi (ex. Jeun. Marocaine), Guido Hublin (amateurs), Anthony Scibetta et Thibault Backes.
Fléron B inscrivait deux buts, l'apport des nouveaux se faisant directement ressentir. Neuville réduisait l'écart, mais Arbib, d'un solo, rétablissait l'écart avant la pause. Lacrosse et Barbe remettaient le couvert à la reprise et tuaient le match. Neuville inscrivait un but, mais un but contre son camp et une réalisation de Lobué permettaient à Fléron B de s'imposer sur le score de 2-7. Un match retour face à cette même équipe est déjà programmé pour le deuxième tour.
C'est à Jupille que Fléron B, sans le concours de ses renforts, disputera son prochain match de championnat. Une chance pour les joueurs en place de montrer leur valeur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot