Zulte accroché à Ostende
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'un des derbies de Flandre Occidentale n'a pas trouvé de vainqueur. Ostende et Zulte ont eu les occasions pour l'emporter, mais se séparent logiquement dos à dos.
En déplacement chez la lanterne rouge, Zulte-Waregem ouvrait rapidement le score. Un centre de Verboom était boxé par Kudimbana dans les pieds de Conté. La frappe du Guinéen trouvait encore le portier ostendais, mais Jens Naessens était à la bonne place pour ouvrir le score (8e, 0-1). Le but était validé malgré une position de hors-jeu de l'attaquant flandrien. Ostende se montrait ensuite dangereux sur coup franc, mais la frappe de Hempte passait au-dessus. Les Côtiers revenaient ensuite au score. Une combinaison entre Depoitre et Mushekwi permettait au Zimbabwéen de placer une frappe croquée qui trompait Bossut (24e, 1-1). Un coup de maître pour Fred Vanderbiest, qui avait choisi de titulariser son attaquant pour la première fois. Depoitre éliminait ensuite D'Haene d'un beau crochet avant de frapper au but, mais Bossut était sur son chemin.
En début de deuxième période, une frappe de Leye était repoussée par Kudimbana. Bossut intervenait ensuite sur une déviation de Depoitre, et surtout devant Mushekwi, isolé devant le gardien flandrien. Ibrahima Conté était ensuite accroché dans le rectangle ostendais, sans réaction de la part de Monsieur Lardot. Dans les minutes suivantes, Depoitre, bien lancé, évitait la sortie de Bossut, mais Colpaert sauvait sur la ligne.
Les deux équipes ont eu des occasions, et le nul est un score logique. Ostende laisse donc la lanterne rouge à Mons avant la visite du Standard ce dimanche soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot