Mouscron-Péruwelz éliminé aux tirs au but

Speder Simon
| 0 réaction
Mouscron-Péruwelz éliminé aux tirs au but

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Les Hurlus, réduits à 10, sont revenus de nulle part pour accrocher les tirs au but. Mais ils sont tombés sur un très bon Thoelen...

Mouscron-Peruwelz rêvait d'affronter à nouveau une D1 en Coupe de Belgique. Il fallait pour cela écarter l'équipe de Lommel United. Les choses commençaient plutôt mal pour les pensionnaires du Canonnier, puisque Neven était à la tombée d'un bon coup franc de Loris Brogno pour ouvrir la marque (18e, 0-1). Lommel était proche de doubler le score avant le repos, mais Neven ne parvenait pas à cadrer sa reprise. Oukidja sauvait ensuite Mouscron en s'interposant devant Christopher Verbist.

En seconde période, un centre de Scheelen trouvait la tête de Zihno Gano, qui aggravait la marque (50e, 0-2). Les Mouscronnois étaient ensuite réduits à 10 après l'exclusion de Vincent Provoost. En infériorité numérique, le RMP parvenait à recoller au score. Un bon centre de Khiter trouvait Boli, qui redonnait espoir au Canonnier (82e, 1-2). Au plus fort de la pression hurlue, Stéphane Pichot était accroché dans la surface limbourgeoise. Khiter se muait en buteur pour offrir la prolongation aux troupes d'Arnaud Dos Santos (89e, 2-2).

Aucun but n'ayant été inscrit lors de la dernière demi-heure, les tirs aux buts débutaient. Si le RMP était mis en confiance par deux arrêts de son gardien, il manquait également deux tentatives. Lors de la 8e reprise, le portier lommelois Yannick Thoelen déviait l'envoi mouscronnois, avant de se charger lui-même de la transformation du tir au but décisif (5-6).

Le Canonnier n'accueillera donc pas d'équipe de l'élite cette saison, comme cela avait été le cas avec le Standard la saison dernière. Lommel ira donc défier une D1 en 1/16e de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news