Diarra et l'équipe de France, c'est fini
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lassana Diarra, l'ancien joueur du Real Madrid, a décidé de claquer la porte de l'équipe de France de manière définitive.
Tout comme la Belgique, la France va jouer dans les jours qui viennent deux rencontres très importantes pour la qualification à la coupe du monde qui se déroulera au Brésil en 2014. Pour se faire, Didier Deschamps a dévoilé sa sélection il y a quatre jours. Dans cette sélection, on ne compte qu'une seule surprise : l'arrivée de Paul Pogba, l'homme en forme du côté de la Juventus de Turin.
Seulement, le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres. Alors que le jeune Turinois a été appelé pour la première fois, Lassana Diarra , de son côté, n'a pas été repris par Deschamps. Le milieu de terrain, qui compte vingt-huit sélections avec l'équipe de France, a dès lors décidé de ne plus jouer pour son équipe nationale. C'est l'attitude des deux derniers sélectionneurs, Blanc et Deschamps, qui a décu l'ancien joueur du Real Madrid. Il y a quelques temps, Didier Deschamps avait parlé de " club exotique " pour décrire la nouvelle équipe de Diarra, l'Anzhi Makhachkala. Laurent Blanc, pour sa part, aurait d'après Diarra favorisé les joueurs évoluant en Ligue 1.
Le joueur, qui a aussi porté les couleurs de Chelsea durant sa carrière, s'est dit dégouté par l'équipe nationale : "Quand, pendant six mois, un an, on ne vous donne pas de nouvelle, on raconte n'importe quoi sur vous à la télé, sur votre carrière, votre temps de jeu...". Lassana Diarra se concentrera maintenant exclusivement sur son club, l'Anzhi,en espérant montrer à ses détracteurs qu'à 28 ans, il est loin d'être en fin de carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot