Calvin: "Lukaku a fait d'énormes progrès sur le plan technique"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a fait taire tous ses détracteurs, cette saison. L'attaquant de West Bromwich Albion a déjà marqué à 13 reprises en Premier League.
Après une année difficile à Chelsea, où il a à peine joué, le Belge étale toute sa classe en Angleterre.
La saison dernière, le Diable rouge était, selon le journaliste Mike Calvin, le plus mauvais joueur de 20 millions euros. Depuis, Sport/Voetbalmagazine est allé voir cet homme. « Je dois avouer qu’il m’a agréablement surpris. Et je ne suis pas le seul, ma déclaration vous a peut-être choqué mais il faut tout replacer dans le bon contexte. »
« J’allais régulièrement voir les de -21ans de Chelsea et j’étais en train de rédiger un livre concernant le scouting anglais. Ce que j’avais alors vu et entendu ne jouait pas en la faveur de Lukaku. De nombreux recruteurs m’avaient dit qu’il manquait cruellement de bagage technique. »
Cette saison, Lukaku a fait d’énormes progrès: « Il s’est d’abord illustré en tant que le parfait attaquant pour son club et ensuite, il a continué à travailer, de sorte qu’il a même réussi à épuiser ses opposants directs, physiquement et mentalement. C’est le fruit du travail fourni, il s’est nettement amélioré sur le plan technique. »
Pourtant, il est encore critiqué sur le prix de son transfert (12 millions et des primes, ce qui donne largement un montant de 20 millions). « Je suis toutefois convaincu que Chelsea a payé une somme trop importante pour acquérir le Belge, même si le potentiel d’un joueur est un paramètre qui peut faire augmenter nettement la valeur d’un joueur. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot