Vossen: "Le collectif prime sur les individualités"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Diables rouges sont à l'aube d'une importante double-confrontation contre la Macédoine. Jelle Vossen est de nouveau sélectionné.
Il est fort probable qu’il débute la rencontre sur le banc de touche, étant donné que Christian Benteke et Romelu Lukaku lui sont préférés. L’attaquant du Racing de Genk est prêt à s’éclipser pour le bien du groupe.
Après son absence dans la sélection pour le match amical contre la Slovaquie, il est ravi de faire partie, de nouveau, du noyau national. « C’est mon ambition de faire partie intégralement de la sélection. Il est très important pour moi d’y être de nouveau. Je suis content, maintenant que ce sont des matchs à enjeu, que je sois dans le noyau. »
Le capitaine de Genk doit se battre, dans le bon sens du terme, contre ses deux concurents. « Le plus important, ce n’est pas celui qui sera titulaire mais le résultat final. Le collectif prime sur l’individualité. »
Un rôle en tant que réserviste de luxe plairait pas bien au Limbourgeois: « Ce n’est pas mon objectif, je suis satisfait des matchs que j’ai débuté en tant que titulaire. Mais je suis conscient que mes deux coéquipiers prestent à un haut niveau et inscrivent pas mal de buts outre-manche! »
Quant au moment il compte franchir une étape, cela reste vague. « Je ne vais certainement pas partir pour le premier club venu, la proposition doit me satisfaire. Je suis bien à Genk. Ma préférence va pour la Bundesliga car le style de jeu me correspond bien. Le fait que Kevin De Bruyne y fasse des merveilles ne m’étonne guère mais par contre, je suis surpris la vitesse de progression de Benteke en Angleterre. »
L’ambition pour les deux matchs contre la Macédoine est claire: « Un six sur six est une obligation, nous voulons aller au Brésil. On se concentre surtout sur nous-même mais le fait que nos concurrents directs s’affrontent, cela sera probablement une semaine importante. Je ne connais pas beaucoup de joueurs macédoniens mais je sais qu’on recèle davantage de qualités qu’eux. On a des joueurs qui, sur une fraction de seconde, peuvent changer le cours d’un match. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot