Mondial 2014 : Place à la technologie sur la ligne de but
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La technologie sur la ligne de but sera utilisée lors du Mondial 2014 au Brésil, a annoncé mardi la Fédération internationale de football. Il s'agira d'une première en la matière sur l'ensemble d'une grande compétition.
Testée lors de la dernière Coupe du monde des clubs au Japon en décembre, la technologie sur la ligne de but sera encore d'application lors de la Coupe des Confédérations au mois de juin au Brésil et puis plus important encore, lors du Mondial 2014. C'est ce qu'indique la FIFA dans un communiqué publié mardi.
L'utilisation de la GLT aura pour but d'aider les officiels de match dans leur travail. Un institut indépendant sera chargé d'examiner son fonctionnement, après quoi les arbitres le testeront avant chaque match", précise la FIFA sur son site.
"Au vu des nombreuses technologies qui existent sur le marché, la FIFA a lancé un appel d'offres en précisant les exigences techniques à observer pour les deux prochaines compétitions au Brésil. Les deux fabricants de systèmes GLT déjà sous licence, et les autres actuellement engagés dans la procédure de licence, sont invités à soumettre leur offre."
"Les entreprises de systèmes GLT intéressées seront invitées à participer à une visite d'inspection des sites de la Coupe des Confédérations, actuellement prévue pour la mi-mars. Une décision finale sera ensuite confirmée début avril."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot