Le Club de Bruges reçoit une leçon de football
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'OH Louvain a obtenu une jolie victoire contre un Club de Bruges dans les cordes (4-1).
Première défaite de la saison pour le Club de Bruges qui a connu une seconde mi-temps catastrophique. Les Blauw en Zwart avaient purtant mis le feu aux poudres par Carlos Bacca qui prolongeait à la 5 ème minute un ballon de Vazquez au fond des filets du but de Logan Bailly.
Mais les Brasseurs ne paniquèrent pas et revinrent dans le match à la 12 ème minute de jeu sur un coup franc donné par Ibou.
Les Brugeois voulurent reprendre le contrôle de la partie. Bacca trouvait la transversale. Mais c'est à nouveau Ibou Sawaneh qui se montra efficace à la 35 ème minut de jeu en battant d'un nouveau tir Jorgacevic.
Les Brabançons parvinrent sans trop de difficultés à contenir les timides assauts brugeois en seconde mi-temps, même di à la 69 ème minute de jeu ils se retrouvèrent en infériorité numérique à la suite du second carton jaune de Thompson.
Cependant dix minutes plus tard, Ibou recevait un ballon en profondeur avant d'entrer dans le rectangle où il fut accroché par Almeback. L'arbitre n'hésita pas. Carton rouge pour le Suédois et penalty pour les Louvanistes qu'Ibou se chargea de convertir.
Les dix dernières minutes du match tournèrent à la correction pour les Blauw en Zwart. A la 82 ème, Karuru profitait d'un assist ... d'Ibou pour fixer la marque finale à 4-1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot