"Le Zenit sera l'un des grands d'Europe"
Photo: © SC
Hulk a signé au Zenit convaincu que le club russe sera bientôt l'un des grands d'Europe. Dans une interview accordée à la FIFA, il affirme se plaire dans son nouvel environnement.
Hulk a accordé une interview relativement convenue, mais néanmoins intéressante, sur le site de la FIFA. Il a parlé de son surnom, du Zenit et de son nouvel environnement.
Extraits :
Surnom Hulk :
"De mon enfance, quand j'avais trois ans. J'aimais beaucoup ce personnage, Hulk. Je disais souvent à mon père que j'étais fort, que j'avais des muscles. Il me répondait : "Alors tu es comme Hulk". Et ça m'est resté. Ensuite, j'ai grandi pour finalement avoir un physique imposant. C'est bien tombé. (rires)"
Zenit :
"Durant toute la période des transferts, il y a eu beaucoup de spéculation sur mon nom. Plusieurs grands clubs ont exprimé leur intérêt, mais les propositions n'étaient pas satisfaisantes, ni pour le FC Porto, ni pour moi. Avant de me décider pour le Zénith, j'ai parlé avec Luciano Spalletti. Il m'a dit beaucoup de bien du club. Il m'a parlé de la très bonne organisation qui existait ainsi que du projet de monter une grande équipe. Quand je suis arrivé, c'est exactement ce que j'ai trouvé, avec un projet ambitieux. J'ai la certitude qu'à l'avenir, le Zénith sera l'un des grands d'Europe".
St-Petersbourg :
"La ville est l'une des plus belles que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. Je ne la connais pas encore bien, mais je sais aller tout seul au centre d'entraînement et le peu que j'ai vu est incroyable. Le club possède de superbes infrastructures. Donc la vérité, c'est que je n'ai aucun problème".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot