Wilmots "Le match en Serbie n'est pas décisif"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marc Wilmots est confiant. Il ne s'attend évidemment pas à une promenade de santé à Belgrade. Mais d'après lui, une victoire est possible, même si elle n'est pas impérative.
Marc Wilmots a accordé un long entretien au site de la FIFA. Il a abordé la rencontre de ce vendredi, mais aussi sa philosophie de jeu. De Serbie, notre sélectionneur entend évidemment ramener les trois points, mais il se refuse de mettre une inutile pression sur ses joueurs.
"Aucun match n’est plus décisif ou révélateur que l’autre. On joue les trois points partout et tout le temps. J’attends de voir la réaction des joueurs en Serbie, mais derrière il y a encore beaucoup de points en jeu donc ce n’est pas décisif. Il faudra garder le même état d’esprit et l’ambition de faire le jeu. On y va pour gagner et jouer notre jeu. C’est le seul objectif possible avec cette génération-là".
Par ailleurs, Marc Wilmots s'est expliqué également sur sa philodophie de jeu et sur son travail à la tête des Diables.
"J’ai posé mon empreinte sur cette équipe. Je sais où je veux arriver et quel chemin prendre pour y arriver. Je m’appuie sur une vision du jeu, une philosophie nourrie au fil de mes expériences et de mes convictions. Je veux qu’on impose notre jeu, qu’on n’ait pas peur, qu’on ne se sente pas plus petit que l’adversaire. Je veux du jeu, du mouvement et des occasions. Mais attention, cela ne veut pas dire être naïf. Tout mon travail est de trouver cet équilibre".
"Le travail d’un sélectionneur c’est d’analyser son groupe et d’en tirer le maximum. Cette fonction n’est pas comparable avec le travail qu’un entraîneur peut faire en club. Il ne faut pas se mentir, on ne met pas en place des automatismes en deux ou trois entraînements. Donc il faut faire en sorte de remettre les joueurs dans les mêmes dispositions tactiques qu’en club, quand c’est possible".
"Il y a un gros travail de fond pour analyser comment chacun joue dans son club, là où il est à l’aise et comment le remettre en sélection dans la meilleure position possible, en respectant l’équilibre collectif. Il faut garder une continuité. J’ai mis en place un 4-3-3 car c’est pour moi ce qui convient le plus à cette équipe. On doit en faire la base sur laquelle on accumule les repères et les automatismes".
Source : fifa.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot